
« Reddy Crush », c’est le nom qui a été choisi pour cette variété de pommes prisée pour ses arômes « sweety » et sa conservation « long life »
Cette pomme, produite en France mais exclusivement proposée à l’export (Asie du Sud-Est, Amérique centrale, Amérique du Sud, Moyen-Orient) était en quête d’un branding à portée internationale :
- Pour le naming, la consonnance anglaise s’est immédiatement imposée dans le choix des mots. Red (> Reddy) pour sa couleur rouge caractéristique, Crush pour le coup de cœur qu’a le consommateur lorsqu’il la déguste.
- Pour l’identité visuelle, c’est la gourmandise et la douceur du fruit qui ont été illustrées, avec un lettrage rond & généreux et des couleurs vitaminées. Le traitement graphique du mot Crush évoque l’univers végétal et apporte du croquant au logo.
Un territoire de communication doucement acidulé qui offre à cette pomme française une belle force de frappe pour conquérir l’international !
Et pour lui donner toutes les armes pour attaquer le marché export, le branding a été décliné sur l’étiquette fruit, les buschels, et sur un site internet onepage spécialement développé pour l’opération.