Depuis plus de 25 ans, Pom’Alliance regroupe 300 producteurs de pommes de terre et propose diverses variétés toute l’année, sur différents marchés européens.
Après le succès de son carton événementiel développé en 2021 pour l’export, elle a souhaité reconduire cette opération et a confié la création du nouveau carton événementiel à Unique Design.
Le modèle 2021 ayant créé un engouement particulièrement marqué sur le marché britannique, Pom’Alliance souhaitait un graphisme inédit et funky qui capitalise sur la culture pop anglaise.
Le design graphique que nous avons développé autour des oeuvres de Keith Haring a remporté les suffrages. Le style de ce dessinateur pop art permet de “starifier” la pomme de terre de façon décalée, sans se prendre au sérieux. Le dessin “simpliste” et les couleurs vives et tranchées permettent au carton de se démarquer et d’attirer le regard.
Un grand merci à Pom’Alliance car notre équipe affectionne particulièrement ce type de design “édition limitée” qui ouvre le champ des possibles et permet de sortir des sentiers battus ! Nous souhaitons que le succès de ce carton événementiel soit à la hauteur du plaisir que nous avons eu à le développer !